11 blessés, dont un dans un état critique, lors d’une attaque de drone du Hezbollah contre une ville du nord du pays
L’armée israélienne a déclaré que plusieurs « projectiles » avaient été lancés depuis le Liban et avaient frappé la zone, confirmant l’attaque contre la ville druze de Hurfeish, dans le nord d’Israël.
L’armée israélienne dit enquêter sur les raisons pour lesquelles les sirènes n’ont pas retenti pendant l’attaque. Selon les premiers bilans, au moins un drone chargé d’explosifs a percuté la zone, blessant 11 personnes, dont une grièvement.
Hurfeish est situé à plusieurs kilomètres de la frontière libanaise.
Des témoins ont indiqué qu’un terrain de football avait été touché lors de cette frappe. Le Hezbollah a revendiqué la responsabilité de l’attaque, affirmant avoir lancé plusieurs drones chargés d’explosifs sur une position militaire dans la région. Le groupe terroriste affirme que cette attaque était une réponse aux récentes frappes de Tsahal dans le sud du Liban, notamment une attaque mardi à Naqoura qui a fait un mort parmi les membres du Hezbollah. Cette attaque du Hezbollah intervient après la visite du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans le nord d’Israël.
Après 48 heures d’incendies dévastateurs, il a déclaré qu’Israël était « prêt » pour une « opération très intense » le long de la frontière avec le Liban. « Quiconque pense qu’il peut nous faire du mal et que nous resterons les bras croisés commet une grave erreur. Nous sommes prêts à prendre des mesures fermes dans le Nord. D’une manière ou d’une autre, nous rétablirons la sécurité » dans cette région, a déclaré M. Netanyahu.