En 2019 sortait Splitgate, un FPS free-to-play très acclamé qui a ensuite reçu des versions consoles. Ce savant mélange entre Halo et Portal n’a cependant pas duré longtemps puisqu’en 2022, 1047 Games a annoncé la fin de la suite du jeu pour se concentrer sur une nouvelle expérience dans l’univers de Splitgate.
1047 Games dévoile son nouveau jeu gratuit Splitgate sous Unreal Engine 5
Plus de 5 ans après la sortie de Splitgate, il semblerait que le studio s’apprête à dévoiler son nouveau jeu. Un petit teaser de 9 secondes vient d’être diffusé sur le compte Twitter du jeu, reprenant l’esthétique du premier opus.
Heureusement, nous n’aurons pas à attendre longtemps pour en savoir plus, puisqu’une annonce aura lieu dans 3 jours, soit le jeudi 18 juillet.
Splitgate était à l’origine « un projet de rêve » qui a fini par rivaliser avec AAA, ce qui a incité l’équipe de développement à recruter des talents de l’industrie et à passer du temps à retravailler d’anciens contenus et systèmes conçus à l’origine par une poignée de personnes.
Plutôt que de tenter de « réparer » un jeu initialement conçu pour un public plus restreint, 1047 Games a choisi de repartir de zéro. Le studio a annoncé qu’il travaillait sur un nouveau jeu dans l’univers de Splitgate. Développé avec l’Unreal Engine 5, il s’agira d’un jeu de tir à portails, et il sera gratuit.
Dans trois jours…
Tu es à moi. 👊 pic.twitter.com/w2rKHxeXZL
— Splitgate (@Splitgate) 15 juillet 2024