Le pilote espagnol a remporté ce dimanche à Aragon la 60e victoire de sa carrière, sa première depuis près de trois ans.
La fin d’une interminable attente. Un peu moins de trois ans après sa dernière victoire en Emilie-Romagne, Marc Marquez a retrouvé les joies de la victoire en MotoGP. 1043 jours plus tard, le pilote espagnol a brisé la séquence noire en s’imposant comme un chef sur sa terre aragonaise ce dimanche, lors du Grand Prix d’Espagne.
Déjà vainqueur du sprint la veille, le sextuple champion du monde a réglé la concurrence avec plus de cinq secondes d’avance sur sa Ducati-Grésini. C’est aussi la première victoire du pilote de 31 ans avec le constructeur italien, lui qui rejoindra l’équipe d’usine l’an prochain.
Il retrouvera Francesco Bagnaia, qui a subi une très mauvaise opération après sa chute en fin de course. Désormais deuxième du championnat, le double champion en titre compte trois points de retard sur Jorge Martin, deuxième à Aragon ce dimanche, où Pedro Acosta complète un podium 100% espagnol à domicile.