Divertissement

10 mois de prison pour Alain, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » : pourquoi l’agriculteur est-il condamné ?

Une ancienne candidate de l’émission « L’amour est dans le pré » a été condamnée à 10 mois de prison.

Lors de la saison de l’émission de M6 diffusée en 2022, Nicolas Humbert a rencontré son âme sœur, Alain. Les deux hommes sont toujours en couple aujourd’hui. Mais l’agriculteur originaire de l’Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes a dû faire face à la justice et a été condamné le 3 juillet à 10 mois de prison, rapporte le journal La montagne.

« Mais j’aime mes animaux. »

Alain était devenu très médiatique, de par son côté atypique, mais il était aussi l’un des personnages principaux de la saison 17. Mais pourquoi l’agriculteur et commerçant a-t-il été condamné à de la prison ?

L’ancien candidat a été reconnu coupable de 28 chefs d’accusation de prévention, détaille Le Parisien. Parmi ces accusations figurent : travail au noir, maltraitance animale et même tromperie sur la marchandise. La justice lui a également interdit de vendre les fromages qu’il produisait, estimant qu’ils n’étaient pas forcément le fruit de son travail.

« Les œufs sont un peu les siens, mais viennent surtout d’un collègue ; les volailles viennent d’un autre éleveur voire d’une grande plateforme agroalimentaire »la défense a expliqué au tribunal. « Vos poules pondent leurs œufs dans des endroits improbables, comme une épave de voiture. Elles défèquent là où elles pondent, vous vendez des œufs sales. »a rapporté la direction des services vétérinaires citée par La montagneCertains de ses produits étaient périmés depuis plusieurs semaines.

En ce qui concerne la maltraitance des animaux, les animaux ne sont pas « pas assez de nourriture de qualité »l’eau n’est pas disponible à volonté. L’hébergement des animaux est également pointé du doigt. « Mais j’aime mes animaux, je fais tout pour eux, 7 jours sur 7. Mon bétail n’est pas maigre. »Alain s’est défendu.

Pour l’heure, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » n’a pas fait appel de la décision. « mais il se réserve le droit de le faire »confie son avocat.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page