Aimee Tritt, diététiste à Minneapolis, a déclaré qu’elle constate le même schéma encore et encore : les gens veulent être en meilleure santé, alors ils revoient brusquement leur alimentation, pour ensuite s’épuiser quelques semaines plus tard.
Si cela vous est arrivé, sachez que vous n’êtes pas un échec, a déclaré Mme Tritt, qui enseigne également la diététique à l’Université du Minnesota. « Le but était le problème ; c’était trop agressif.
Une meilleure approche consiste à définir de petites intentions que vous mettrez en œuvre progressivement, a-t-elle déclaré.
Dans cette optique, nous avons interrogé une douzaine d’experts sur les conseils qu’ils pourraient donner pour une alimentation plus saine. Il y en a pour tous les goûts dans leurs suggestions – pensez à en essayer une ou deux qui vous plaisent le plus.
1. Mangez plus de légumineuses.
Les légumineuses comme les lentilles, les pois et les haricots regorgent de protéines et d’une série d’autres nutriments précieux, a déclaré Christopher Gardner, scientifique en nutrition et professeur de médecine à l’Université de Stanford.
Une tasse de haricots pinto, par exemple, fournit environ 16 grammes de protéines et de fibres, ainsi que beaucoup de fer et de magnésium. Et les recherches suggèrent que le remplacement des viandes rouges et transformées par des protéines végétales peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de décès prématurés. Il présente également l’avantage supplémentaire d’être meilleur pour l’environnement.
Les légumineuses sont abordables et polyvalentes, a déclaré le Dr Gardner. Mélangez des haricots blancs dans une soupe minestrone, faites cuire des edamames à la vapeur pour une collation rapide ou réduisez en purée des pois chiches pour faire du houmous.
Merci de votre patience pendant que nous vérifions l’accès. Si vous êtes en mode Lecteur, veuillez quitter et vous connecter à votre compte Times, ou vous abonner à l’ensemble du Times.
Merci de votre patience pendant que nous vérifions l’accès.
Déjà abonné ? Se connecter.
Vous voulez tout le Times ? S’abonner.