Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

À quelques mois des JO de Paris, un film Netflix imagine un requin… dans la Seine, en pleine épreuve sportive

l’essentiel
Le pitch est pour le moins original, dans « Sous la Seine », Xavier Gens imagine la présence d’un requin tueur, en plein Paris, un prédateur s’attaquant aux baigneurs, de quoi donner envie aux sportifs et aux Parisiens. Anne Hidalgo a promis une Seine adapté à la natation pour les Jeux Olympiques cet été.

Le film se présente comme « un grand divertissement avec une vraie conscience écologique ». « Sous la Seine » est avant tout un thriller visant à donner des sueurs froides aux téléspectateurs et pour cause, il imagine la présence d’un requin tueur dans les eaux troubles de la Seine, en pleine compétition sportive à Paris.

Paris sera toujours une grande fête.

Le film SOUS LA SEINE, de Xavier Gens, avec Bérénice Bejo et Nassim Lyes, le 5 juin. pic.twitter.com/u63nj1juk1

– Netflix France (@NetflixFR) 9 avril 2024

A l’affiche, Bérénice Béjo et Nassim Lyes incarnent respectivement Sophia, une scientifique et Adil, le commandant de la police fluviale contraint de collaborer pour traquer un prédateur, dont la présence a été détectée par un militant écologiste, Mika. Ils feront tout pour éviter un bain de sang en pleine épreuve de triathlon dans les eaux du fleuve.

Lire aussi :
JO Paris 2024 : avec les menaces terroristes, y a-t-il un risque d’annulation de la cérémonie d’ouverture ?

Un pitch qui fait évidemment écho à la promesse d’organiser des épreuves aquatiques dans la Seine lors des prochains Jeux olympiques de Paris cet été. Un plan de la bande-annonce montre l’actrice principale du film, le visage en sang dans une mer de déchets, une manière pour le réalisateur de dénoncer la pollution des eaux de la Seine ? On y voit également Anne Marivin incarner une élue évoquant « la grande fête de Paris », clin d’œil à Anne Hidalgo, l’ambassadrice des jeux et de ses épreuves dans une Seine nettoyée.

Lire aussi :
JO Paris 2024 : « Pas de plan B »… La cérémonie d’ouverture sera-t-elle annulée en cas de pluie ?

Xavier Gens est en tout cas en pleine polémique, un autre réalisateur l’accusant de plagiat, mais Netflix persiste et signe, « Sous la Seine » sortira, sur la plateforme, le 5 juin.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page