Après le verdict de décembre dernier, 17 hommes condamnés pour des viols aggravés sur Gisèle Pelicot avaient choisi de faire appel.
Publié
Temps de lecture: 1 min
Ils sont enfin 10 accusés de maintenir leur appel au procès sur le viol Mazan, selon « ici Vaucluse » (ex-France Bleu). Ce procès d’appel doit être détenu du 6 octobre au 21 novembre devant le Gard Assize Court à Nîmes. Un nouvel accusé a décidé de retirer son appel appris le mardi 25 février, « ici Vaucluse » le mardi 25 février de la poursuite d’Avignon, et devient ainsi le septième homme à abandonner.
Après le verdict du 19 décembre, ils étaient initialement 17 hommes reconnus coupables de viols aggravés sur Gisèle Pelicot pour avoir choisi de faire appel. Le principal accusé dans cette affaire, Dominique Pelicot, condamné à une peine maximale, 20 ans d’emprisonnement pénal, n’a pas fait appel.
Certains accusés avaient décidé de faire appel par précaution, de se donner le temps de réfléchir et de voir si Dominique Pelicot ferait appel. Le fait que l’accusé principal ait décidé de ne pas le changer le jeu du deuxième essai. En son absence, l’attention du tribunal sera plus accordée aux 10 accusés qui ont choisi de faire appel. Dominique Pelicot ne sera plus là pour porter la responsabilité des actes subis par Gisèle Pelicot.
L’accusé, dont les douleurs se trouvaient entre 6 et 13 ans de prison en première instance, risquent également une peine plus forte en appel. Ils font face à 20 ans d’emprisonnement pénal.
hd1
L'interrogatoire menaçait les résidents et agressif envers la police. L'affaire a été jugée ce mardi…
Veuillez noter: le contenu est affiché pour la dernière fois par un membre ou un…
Lena Waithe rejoint le casting de Grey's Anatomy pour la 21e saison en cours. L'acteur,…
Un responsable ukrainien a déclaré mardi que cet accord, sans clauses défavorables pour Kiev, pourrait…
Actrice Karla Sofía Gascón, star deEmilia PérezAssistera à la cérémonie des Oscars dimanche, malgré les…
Le porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt a annoncé mardi un changement dans les…