Sciences et technologies

10 cartes Z890 chez MSI !


En clair, l’annonce des cartes mères Z890 va diminuer chez les constructeurs. Après un Gigabyte avec 17 références et un ASUS avec douze cartes, on retrouve MSI qui en annonce dix. Au programme, on retiendra le retour de certaines séries comme le modèle Unify-X pour overclockeurs.

Z890 : MSI annonce dix cartes mères !

Du côté de MSI, le fer de lance de la marque est toujours représenté par la série GodLike. Ce modèle, au format E-ATX présente ce qu’il y a de mieux et rassemble toutes les fonctionnalités que la marque a à offrir. Comme on vous le disait ici, on retrouve un gros étage d’alimentation, un écran OLED pour le monitoring, une connectique de folie avec un E/S bien approvisionné.

Avec le MEG Ace, nous avons un autre modèle haut de gamme doté de nombreuses fonctionnalités et d’une connectivité riche, dont l’Ethernet 10 GbE. La partie alimentation est également volumineuse via un double PCIel’un en 8 broches, l’autre en six broches (sous les 24 broches) en plus d’offrir un total de 24+2+1+1 phases d’alimentation pour le Processeur.

L’Unify-X est une série qui fait son grand retour dans le catalogue de la marque puisqu’il s’agit d’une référence destinée auxoverclocking. Cette carte présente ensuite deux machines à sous des souvenirs pour un meilleur OC sur cette partie et gestion, par défaut, de BÉLIER en 9600 MT/s (!!!). Il présente également des fonctionnalités dédiées à la pratique comme une télécommande qui peut influencer le coefficient multiplicateur par exemple. Sinon, on retrouve 24+2+1+1 phases d’alimentation pour le Processeur tandis que la partie refroidissement n’est pas en reste avec un dissipateur thermique VRM avec doubles caloducs.

Publicité

Ensuite, on descend d’un cran avec le Carbon qui offre un niveau de fonctionnalité et de connectivité plus que satisfaisant. Cependant, la partie puissance du Processeur est légèrement moins élaboré : 20+1+1+1 phases. La connectivité abandonne Ethernet 10 GbE pour un combo 5 GbE + 2,5 GbE. Sinon, on trouve de quoi assembler de belles configs avec un bon support BÉLIER et beaucoup machines à sous M.2. A noter que le Edge Ti est une copie Carbone *ba dum tss* du Carbone, mais en blanc.

MSI MAG Z890 Tomahawk WiFIMSI MAG Z890 Tomahawk WiFIEnfin, on termine par le milieu de gamme avec le Tomahawk qui présente un regarder militaire. La connectique est complète et permettra l’assemblage de belles configs. Cependant, nous descendons encore un cran en termes de nourriture Processeur : 16+1+1+1 phases. Si nous trouvons Ethernet 5 GbE et WiFi 7, nous en aurons moinsUSB type C avec des débits élevés pour et on se contentera de deux USB4. On a cependant droit à un montage sans outil pour le M.2 ou à un bouton de retrait facile pour le PCIe.

De plus, le niveau d’entrée est représenté par la série Pro avec les modèles -A WiFi, -P WiFi et -S WiFi. Encore une fois, budgets réduits = connectivité et fonctionnalités réduites. Sur les -P et -S, on se contentera d’un levier proéminent permettant de décrocher la carte graphique et de monter avec un outil le dissipateur M.2 sur le -S. Enfin, la partie alimentation est reprise du Tomahawk pour le -A, le -P est à 14+1+1+1 phase tandis que le -S qui tombe à 12+1+1+1 phases d’alimentation alors que le réseau est à 5 GbE ou 2,5 GbE selon la carte.

MSI Z890 Gaming Plus Wi-FiMSI Z890 Gaming Plus Wi-Fi
Le petit Gaming Plus WiFi.

Enfin, nous avons le petit Z790 Gaming Plus WiFi. Pour faire simple, il s’agit d’un Z790-S WiFi avec un jeu de peau et dissipateurs thermiques SSD sur tous les emplacements M.2. En dehors de ça, c’est la même connexion et la même mise en page. En gros, c’est une carte parfaite pour tous ceux qui souhaitent une jolie carte mère sans trop dépenser.


Voici les fiches produits MSI !


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page