Pour célébrer son 90e anniversaire, la marque de sel La Baleine cachera de l’or dans dix salières. L’opération durera jusqu’au 31 décembre 2024.
Inspirée par Roald Dahl, la marque La Baleine souhaite glisser de l’or dans ses produits. Pour célébrer son 90 anselle offrira également 1 000 euros à chaque heureux gagnant.
10 000 euros à gagner
Dans dix salières de la marque La Baleine seront cachés jusqu’à la fin de l’année des poudre d’or comestible : « Pour tenter votre chance, achetez notre salière vieille de 90 ans. Si vous salez et que votre sel est doré, vous avez gagné ! » Attention : seuls les formats de 500, 550 ou 600 grammes seront récompensés. Chaque gagnant remportera la somme de 1 000 euros.
Un bijou créé pour l’événement
Pour célébrer cet anniversaire, la marque s’est également associée à la créatrice de bijoux Anaïs Occhipinti (OW Création) pour concevoir un pendentif en forme de goutte d’eau serti d’or, précise Bleu de France.
Le bijou est également incrusté de sel, le tout fixé avec une résine translucide qui laisse apparaître les feuilles d’or glissées à l’intérieur.
Une marque locale
Le site d’Aigues-Mortes, exploité depuis 1856, débute ses vendanges fin août et les termine en octobre. 180 employés Cependant, ils travaillent toute l’année au conditionnement et à l’entretien des tables de sel.
Tout se fait naturellement par évaporation et par des circulations complexes d’eau dans un riche réseau de 90 étangs (les Salins s’étendent sur 8 000 hectares, soit la superficie de Paris intra-muros).