10 000 bornes de recharge supplémentaires arrivent partout en France
De nouvelles bornes de recharge
L’avenir électrique se précise pour les flottes des entreprises françaises. Bump et la Banque des Territoires dynamisent la transition écologique avec un nouveau plan d’investissement. Les deux entités débloquent 100 millions d’euros pour installer près de 10 000 bornes de recharge partout en France. L’objectif est d’offrir la possibilité aux entreprises de s’équiper sans se ruiner en installant des bornes de recharge dernière génération. Le gros point fort : pas d’investissement initial, juste une facture qui reflète votre consommation réelle. Cette nouvelle ère électrique ne s’arrête pas aux portes des entreprises. Bump et la Banque des Territoires réfléchissent à une société commune, financée par une cagnotte pouvant atteindre 100 millions d’euros. L’enjeu reste toujours porté sur la construction de bornes de recharge dédiées aux flottes professionnelles.
Un réseau en constante évolution
Qui dit grand projet, dit grands acteurs. Et les premières à participer à cette nouvelle phase de déploiement sont des entreprises de renom. Des noms comme Socotec, avec ses flottes de véhicules légers, ou le géant de la logistique DPD, prêt à électrifier ses poids lourds, montrent l’exemple. Mais l’ambition de Bump et de la Banque des Territoires ne s’arrête pas là. Ils ciblent les supermarchés U, Monoprix et l’Hôtel Urban Logistics.
Il ne s’agit pas seulement de remplir les batteries ; c’est une vision d’avenir où chaque entreprise doit disposer de ces bornes pour permettre à ses salariés de faire le plein pendant les heures de travail. Sans oublier de verdir le parc automobile de l’entreprise, un geste essentiel pour réduire les émissions de CO2.