1 personne tuée après un glissement de terrain détruisant des maisons en Alaska
Les communautés autour d’Anchorage, en Alaska, ont signalé avoir observé près de 30 pouces de neige au cours de la semaine dernière.
WRANGELL, Alaska – Une personne est morte alors que les équipes de recherche et de récupération continuent de fouiller les débris d’un glissement de terrain qui a touché des propriétés à l’extérieur de Wrangell, en Alaska, lundi.
Le ministère de la Sécurité publique de l’Alaska a rapporté que l’événement s’était produit le long de la route Zimovia, à environ 18 kilomètres au sud de la ville de Wrangell, dans le sud-est de l’Alaska.
Le glissement de terrain s’est produit sans avertissement et les premiers intervenants ont déclaré que le sol restait instable, ce qui pourrait entraîner un mouvement supplémentaire du terrain.
On estime que le glissement mesure 450 pieds de largeur à l’endroit où il a traversé l’autoroute.
UN EMPLOYÉ DU PARC NATIONAL TUÉ LORS D’UNE AVALANCHE EN ALASKA
Carte des glissements de terrain en Alaska
(Google / Météo FOX)
Les premiers intervenants ont déclaré que trois maisons auraient été endommagées par la coulée de débris rocheux le long de l’autoroute Zimovia.
« Le corps d’une personne décédée a été retrouvé lors de recherches précipitées. Plusieurs personnes se trouvaient probablement dans la zone du glissement de terrain lorsque le glissement de terrain s’est produit et seraient portées disparues », a déclaré le ministère de la Sécurité publique de l’Alaska dans un communiqué.
De fortes précipitations seraient tombées sur le sud-est de l’Alaska dans les jours précédant le glissement de terrain de Wrangell, ce qui aurait probablement déclenché d’autres événements à Hydaburg, Ketchikan et Klawock.
En plus des fortes pluies et de la neige, les vents ont soufflé en rafales à plus de 100 mph, entraînant des blizzards et des pannes de courant sur la côte sud-est.
Un glissement de terrain s’est produit après 21 heures le lundi 20 novembre, juste au sud de Pat Creek Road à Wrangell en Alaska.
(Département des Transports de l’Alaska / FOX Weather)
L’ÉTOILE DES VACANCES BRILLE À NOUVEAU APRÈS L’AFFICHAGE DES LIGNES LATÉRALES DES AVALANCHES
Le gouverneur de l’Alaska, Mike Dunleavy, a déclaré qu’il avait publié une déclaration de catastrophe pour Wrangell après avoir entendu parler des dégâts.
Les glissements de terrain sont considérés comme courants dans le sud-est de l’Alaska, et le Service forestier américain en a documenté des milliers.
Les prévisions à long terme montrent une persistance des tempêtes dans le golfe d’Alaska, avec de fortes précipitations, ce qui maintiendra probablement la menace de coulées de boue et de glissements de terrain à un niveau élevé.
gn EN headline