Les nouvelles les plus importantes de la journée

1 ME et des bouchons géants, OL-PSG agace tout le monde

1 ME et des bouchons géants, OL-PSG agace tout le monde

Le samedi 25 mai, quelques heures avant le début de la finale de la Coupe de France, des heurts ont eu lieu entre supporters de l’OL et du PSG à un péage. Le coût des réparations est énorme.

C’est dans un contexte de polémique que s’est déroulée cette finale de Coupe de France 2024. Les déboires se sont multipliés en cette journée du 25 mai, avec également des incidents lors de la finale de Coupe Gambardella, quelques heures avant celle entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Les supporters des deux équipes se sont retrouvés devant un péage du Pas-de-Calais et de violents affrontements ont eu lieu. D’importants dégâts et incendies ont été enregistrés. Deux voies ont été incendiées tandis que trois autres ont été fermées en raison d’un incendie de bus. La société Sanef devra verser entre 500 000 euros et 1 million d’euros d’indemnisation pour ces affrontements qui ont fait honte au football français.

La finale de Coupe de France cause d’immenses dégâts

Mais les problèmes liés aux affrontements entre Lyonnais et Parisiens ne s’arrêtent pas là, car le péage qui a été touché devait déjà faire l’objet de travaux en prévision des Jeux olympiques. Ainsi, seules 8 pistes sur les 16 initiales sont actuellement opérationnelles. De nombreux ralentissements et bouchons sont donc attendus dans les semaines à venir, en attendant le ménage des incidents provoqués par les Gones et les supporters du PSG. Sanef résume le tout dans un communiqué. « Deux voies de circulation ont été incendiées et le couvert du péage a été gravement endommagé. Des supporters ont envahi et vandalisé les locaux du personnel. Des ralentissements importants sont attendus pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce que les infrastructures soient complètement rétablies. » Cet OL-PSG restera un très mauvais souvenir pour les usagers de cette autoroute très fréquentée, et notamment les habitants des Hauts-de-France.

Quitter la version mobile