🚨 On connaît l’adversaire de Saint-Étienne pour le dernier barrage avant les barrages de Ligue 1
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Ce soir, Rodez recevait le Paris FC pour le premier barrage de Ligue 2 BKT pour le passage en Ligue 1. Cette rencontre opposait les 4ème et 5ème de Ligue 2. Le vainqueur affrontera Saint-Étienne (3ème de Ligue 2). ) lors du dernier barrage. Le vainqueur de cette rencontre rencontrera le FC Metz (16ème de Ligue 1) en barrages de promotion élite. Cette réunion se déroulera en deux étapes. Un aller-retour le 2 juin. Pour l’instant, le futur adversaire des Verts est connu !
Rodez défiera Saint-Étienne
Dans un match à fort enjeu entre Rodez et le Paris FC, ce sont finalement les Ruthenois qui s’imposent aux tirs au but dans une séance folle où les joueurs de Santini ratent leurs trois premiers penaltys ! Alors que tous les espoirs des Aveyronnais semblaient éteints, les Parisiens se sont ratés mais Ewen Jaouen, le gardien de Rodez s’est également sorti !
Dans le match, ce sont les joueurs de la capitale qui ont ouvert le score grâce à Nouha Dicko. Mais derrière, Danger et Corredor sont venus enflammer le stade Paul-Lignon. Pourtant, en toute fin de match, sur la dernière action, les Parisiens égalisent (2-2) sur corner grâce à Dabila. A noter que Mamadou Mbow (PFC) a été expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes. Rodez affrontera donc Saint-Étienne vendredi pour tenter de se qualifier et jouer contre Metz pour le barrage d’accession à la Ligue 1.
Lire aussi :
Ligue 1, Ligue 2 : le calendrier des playoffs et barrages !
Angers : la réaction ironique de Pierrick Capelle après la montée en Ligue 1
Pour résumer
C’est Rodez/Paris FC qui se qualifie et disputera donc le deuxième barrage contre Saint-Étienne. Les Ruthénois/Parisiens se sont imposés aux tirs au but face au Paris FC/Rodez. Le vainqueur entre « Sainté » et Rodez/Paris FC affrontera Metz pour le barrage de Ligue 1 dans une double confrontation.