Les Verts sont obligés de remporter cette rencontre pour espérer encore une montée directe en Ligue 1. Il faudra aussi un faux pas du SCO Angers sur son terrain face à Dunkerque pour reprendre la deuxième place de Ligue 2 aux Angevins.
Initialement ouvert au public, l’entraînement de ce mercredi matin se déroule finalement à huis clos. Mais les nouvelles de L’Etrat ne sont pas bonnes. Selon les informations de nos confrères de Progrès, Thomas Monconduit sorti affecté contre Rodez vendredi dernier (1-1), ne pourra pas tenir sa place ce vendredi à Rouen. Le milieu stéphanois souffre de douleurs à la cuisse et serait même très incertain pour d’éventuels barrages.
Ce n’est pas tout ce qu’annonce le quotidien régional puisque la deuxième mauvaise nouvelle vient cette fois du gardien stéphanois. Gautier Larsonneur. Touché aux quadriceps contre Guingamp (2-2), le gardien des Verts a tenu sa place un peu moins d’une semaine plus tard même si son entraîneur Olivier Dall’Oglio a dû revoir ses plans défensifs comme il l’expliquait après le match contre Rodez : « On ne voulait pas prendre de risque sur la relance avec Gautier, donc on a travaillé sur d’autres choses défensivement, avec des relances courtes et à la main. La douleur était toujours là et il n’était pas nécessaire de la réveiller. Nous avons opté pour un autre schéma défensif tactique et les six mètres ont été touchés par Anthony Briançon.« .
Le joueur s’est montré rassurant en zone mixte après le match : « La semaine a été un peu différente au niveau de l’entraînement et du travail effectué. J’ai eu un petit problème à la cuisse mais rien de bien méchant. J’ai joué le match, on a réussi à soulager la douleur, les gars devant moi étaient très bons, on a fait de bons dégagements de ballon, ça ne nous a pas impacté ce soir dans le match. Depuis mes 13/14 ans, j’ai un petit problème avec ce quadriceps, disons que c’était un peu plus tendu contre Guingamp la semaine dernière mais rien de bien méchant. Je suis habitué.«
Cependant, selon le Progrès, Gautier Larsonneur est incertain pour la rencontre contre QRM ce week-end. Présent à Paris pour récupérer lundi soir son trophée de meilleur gardien de Ligue 2, Larsonneur en a profité pour faire un détour par Clairefontaine mardi pour passer des examens complémentaires concernant ses quadriceps. Encore gêné à ce niveau, il pourrait laisser sa place à Vert à Rouen.
Il n’était pas le seul Stéphanois présent à Clairefontaine ce mardi puisque l’attaquant Ibrahima Wadji Il y soigne sa cuisse depuis une dizaine de jours. Olivier Dall’Oglio devrait nous en dire plus sur l’état de ses troupes ce jeudi midi lors de la conférence de presse d’avant-match.
L’#ASSE sera privé de Monconduit à Quevilly-Rouen vendredi. De passage à Clairefontaine hier, Larsonneur est incertain. https://t.co/xfaIbjEy1w
–Romain Colange (@RomainColange) 15 mai 2024