Après le succès du Derby le dimanche soir, les Verts se chaînons ce samedi à 17h00 avec un voyage à la pelouse du Racing Club de Strasbourg Alsace, dans le combat pour les carrés européens.
Comme ce sera le cas jusqu’à la fin de cette saison, Augustine Boakye est confisqué. Il en va de même pour Benjamin Bouchouari qui souffre du dos. Paquet contre Lyon, le milieu de terrain marocain a dû passer des examens afin de spécifier la nature de la blessure et en particulier sa durée d’indisponibilité, Eirik Hornand, ayant indiqué que l’espoir marocain pourrait également être confisqué jusqu’à la fin de la saison. Sur le service de retour, Yvann Mason a servi son match de suspension automatique et peut donc réintégrer le groupe pour le voyage au Meinau.
Confirmation donc des paquets de Boakye et Bouchouari, sans que personne ne sache si le joueur pourra revenir d’ici le mandat de la saison. Pierre Cornud a reçu un coup d’entraînement et sera également confisqué. Comme avant le Derby, Irvin Cardona et Lucas Stassin sont incertains comme leur entraîneur l’a indiqué lors de la conférence de presse pré-match traditionnelle.
Eirik Horneland: « Benjamin Bouchouari, son statut n’a pas changé, il y a de fortes chances que pour la fin de la saison. Pierre Cornud a pris un coup cette semaine. Lucas Stassin et Irvin Cardona ont eu quelques problèmes pendant la semaine, donc nous les informerons. Augustine Boakye est sortie jusqu’à la fin de la saison.
Irvin Cardona et Lucas Stassin ont fait leur première session ce matin (jeudi). Pour Stassin, il se plaint d’un peu de douleur sur le devant de la cuisse, peut-être en raison du travail devant le but, car Cardona est plus en termes d’adducteurs. «