Nouvelles sportives

🚑 ASSE – Fracture pour Cafaro, Wadji en attente

Premier touché, Matthieu Cafaro a été victime d’un violent coup de coude au nez. Le joueur a serré les dents pour terminer la première mi-temps puis pour reprendre en seconde période avant de quitter ses partenaires à la 55ème minute de jeu. Pour l’attaquant sénégalais des Verts Ibrahima Wadji, c’est une autre erreur grossière qui a conduit à sa blessure. Lancé à pleine vitesse sur une contre-attaque, l’attaquant a été stoppé illégalement par Valentin Henry, stoppant sa course vers le but et provoquant une nouvelle blessure à celui qui vit une saison cauchemardesque sur le plan physique.

Après la réunion, Olivier Dall’Oglio s’est confié sur les deux joueurs : « On en a un peu parlé avec le staff médical, c’était le troisième match de la semaine, celui où il y avait le plus de risque de blessure. Il y a eu un coup sur le nez de Cafi’, ce n’est pas tout. C’était » Ce n’est pas quelque chose de prévisible. Après, nous allons voir Ibra’ Wadji mais il a ressenti une gêne à la cuisse, ce qui n’est pas bon signe non plus. Il a fallu faire des changements, nous aurions pu les faire avant mais la gestion de la semaine. ça s’est fait comme ça et je pense que ce n’était pas trop mal non plus. »

Selon nos informations, Matthieu Cafaro souffre d’une fracture du nez avec déplacement de la cloison nasale. Cela ne devrait pas l’empêcher de participer aux prochains matchs de l’AS Saint-Étienne avant de se faire opérer une fois la saison terminée. Il pourrait évoluer avec un masque en fonction des sensations. Le joueur aurait pu subir une légère opération avant la fin de la saison mais cela aurait entraîné une courte période d’indisponibilité pour la fin de cet exercice pour l’ailier stéphanois. Matthieu Cafaro a décidé de ne pas se faire opérer pour le moment et subira une opération beaucoup plus importante à la fin de la saison. Cette décision a été prise par le joueur pour ne rater aucun match lors du sprint final avec les Verts.

Concernant Ibrahima Wadji, il faudra encore attendre pour en savoir plus sur la nature de la blessure de l’avant-centre et s’il s’agit d’une nouvelle rechute. En effet, une période minimale de 48 heures de repos doit être observée avant de pouvoir poser un premier diagnostic et éventuellement réaliser des examens complémentaires.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page