Mardi 14 janvier, un homme de 28 ans a été reconnu coupable d’avoir transmis le virus du sida, dont il se savait porteur, à trois femmes vendéennes. Le Vendéen avait eu des relations sexuelles non protégées avec ses partenaires, sans les prévenir de sa maladie, alors même qu’il avait arrêté son traitement. Les témoignages d’une victime et de sa mère ont marqué l’audience.
« Il a ruiné la vie de trois personnes. De nos proches à qui il a fait du mal. On se demandera toujours pourquoi il a fait ça, alors qu’il suffisait de mettre un préservatif ou d’accepter sa maladie », murmure la jeune femme devant le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon. Mardi 14 janvier, un homme de 28 ans a été condamné pour avoir transmis le VIH à trois Vendéennes, entre 2016 et 2017. Bien qu’il se savait porteur de la maladie, l’Abidjanais avait arrêté son traitement contre le sida à son arrivée en France.
Droite comme moi, digne et sans emphase, la Vendée revient sur le tremblement de terre qui a bouleversé sa vie. Tout commence par une fête du Nouvel An.
(…)
L’article complet de Ouest-France ici
Articles similaires
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles envoyés à votre adresse e-mail.